Non classé
Le plus grand secret en magie !
Le plus grand secret en magie, c’est le TRAVAIL.
Et oui, la magie demande beaucoup beaucoup de travail. Certains tours vont nécessiter des heures et des heures de travail afin de pouvoir les exécuter correctement d’un point de vue technique. Il va y avoir en plus de cela, le travail concernant la présentation.
C’est cela qui va faire la différence entre une personne qui sais faire un tour de magie et un magicien.
C’est grâce à cela qu’une sélection naturelle va se faire entre :
– ceux qui ont vraiment envie d’apprendre la magie et qui vont prendre le temps de travailler les bases puis des tours plus complexes,
– et ceux qui ont juste envie de connaître quelques tours pour bluffer leurs proches.
Certains tours peuvent demander plusieurs mois d’entraînement pour pouvoir les maîtriser ! Il arrive même parfois où on se dit qu’on n’y arrivera jamais.
Mais il existe également des tours automatiques qui ne nécessitent donc pas beaucoup de travail.
Cependant, les tours automatiques ont autant d’impact que les autres car le spectateur ne connait pas la méthode, seul le résultat compte. Le seul travail à fournir consistera alors à mémoriser les actions nécessaires et à soigner la présentation.
La magie demande beaucoup de travail car il y a besoin de gérer plusieurs choses à la fois. Tout d’abord, il va falloir s’entrainer afin de réaliser le tour de façon parfaite à tous les coups (il est indispensable de présenter le tour une fois que vous le réussissez à tous les coups même si on a tendance à vouloir le présenter dès qu’on l’a appris).
Lors de la présentation devant le public, il va falloir à la fois se rappeler de la méthode, il va falloir parler au spectateur en même temps que la réalisation du tour, mais également gérer le spectateur à qui vous faites le tour. Il faut également gérer le stress car lorsqu’on débute le stress peut vous faire perdre tous vos moyens (mains qui tremblent, oublis, hésitations, …). C’est pour cela que le travail est le plus grand secret en magie!
Il peut arriver que certains spectateurs fassent tout ce qu’ils peuvent afin d’essayer de vous faire rater votre tour, il faudra alors gérer cette situation. Heureusement tout cela s’apprend au fur et à mesure !
En plus de cela, il y a toujours de nouvelles techniques qu’il faut apprendre car au fil des années et avec les progrès technique, le magicien doit s’adapter et mettre à jour ses connaissances.
La majorité des gens pense que la magie est quelque chose de facile alors que ce n’est pas le cas. Alors oui, faire un tour à quelqu’un de sa famille est facile. En revanche, faire de la magie à des inconnus est beaucoup plus dur car vous allez devoir faire vos preuves pour être considéré comme un véritable magicien.